Des idées et conseils pour choisir votre gâteau de mariage?

Traditionnellement, en France, les futurs mariés optent pour une pièce montée  en choux ou en macarons qui ces derniers ont été tendance vers 2005.
 Les  wedding cakes,  des gâteaux empilés sur plusieurs étages, recouverts de pâte à sucre, que l’on aperçoit souvent dans les films américains,  ils sont aussi une véritable institution et une tradition chez nous au Brésil .  Aujourd’hui, c'est la tendance actuelle, et beaucoup se tourne vers ce type de gâteau , ils sont souvent très jolis  et élégant.. Le Wedding Cake est le symbole de l'union et du partage, il doit ressembler aux mariés, le mariage est alors à leur image ,  il  est personnalisé à l’infini et peut être totalement en  accord avec le thème et les couleurs du mariage. Avec le wedding cake, on peut choisir la forme, la hauteur  la décoration et surtout l'intérieur, concernant les saveurs, c'est du sur mesure! Il  est composé de plusieurs étages en fonction du nombre de parts souhaités. Plus le nombre de parts est important, plus il  aura d’étages. Pour le côté esthétique, on peut également intégrer de faux étages en polystyrène qui permettront d’avoir un gâteau encore plus grand. Il peut facilement aller jusqu'à  6 étages.  En principe, chaque étage est composé de 3 couches  de génoise  et  deux couches de crème, les  ganaches  également utilisée dans les desserts français.
A éviter: fraisier ,mousses, crème pâtissière car ils ne sont pas compatible avec la pâte à sucre.
Toute cake designer qui se respecte et qui connaisse les règles d'hygiène  vous diront 'que ce n'est pas possible . Le wedding cake est une institution, c’est une pâtisserie traditionnelle , qui fait partie de l’histoire des États-Unis, Angleterre et Brésil . Les recettes se transmettent de génération en génération. .Certaine personne ont découvert ce type de gâteau que depuis peu, , alors que son existence est  ancienne, c'es pour cela qu'il ne doit  pas être qu'un phénomène de mode!!

Commentaires